Vendredi 13 janvier

Bonjour à tous,

J’ai été interpellé par des taxis au sujet de leur participation à la médiation. A juste titre. C’est que les taxis sont évidemment partie prenante au débat tant ils sont impactés par la situation des VTC. Je rappelle que la médiation à pour but de tenter d’accorder les parties à un conflit. Ce conflit est celui entre chauffeurs et plateformes VTC. À proprement dit, les taxis ne sont pas directement partie au conflit. Mais, bien sûr, il faut absolument éviter que l’on ne traite un conflit qu’en le déplaçant. C’est pourquoi il est pour moi évident que doivent être écartées les mesures améliorant la situation des VTC en dégradant celle des taxis.

C’est pourquoi j’ai rencontré les organisations de taxis dès le début de la médiation et qu’elles seront consultées, le moment venu, sur les mesures que je serai conduit à proposer en fin de médiation.

Une réflexion sur “Vendredi 13 janvier

  1. Il me semble que vous prenez les taxis pour des idiots ou que vous ne connaissez pas les représentants du métier Taxi.
    Est ce possible d’être transparent et nous donner les organismes taxis que vous avez rencontré ?
    Cordialement.
    Sud Taxi.

    J'aime

Laisser un commentaire

